#Occitanie
#Toulouse
#Haute-Garonne
#ecopaturage
#écopaturage
#éco-pâturage
#moutons
#mouton
#sheep
#brebis
#bélier
#entretienpaysager
#ecopaturagepro
#Ecomouton
#béliers
#mouton d'Ouessant
#moutons d'Ouessant
#pelouse
#tonte
#herbe
#biodiversité
#entretien
#jardin
#ecopaturage urbain
#ecopaturage professionnel
#berger
#bergère
#bergers
#bergères
Tout comme Amazon, CEVA Logistics ou encore Eurocontrol, l’entreprise multiservices GSF a choisi Ecomouton et l’éco-pâturage pour entretenir son terrain autour de leurs sites. L’éco-pâturage est une solution qui compte de nombreux avantages pour entretenir ses espaces verts et mener à bien son entretien paysager.
Zoom aujourd’hui sur notre collaboration avec leur antenne de Toulouse Nord.

Respect de la biodiversité, fertilisation des sols, maitrise de la mauvaise herbe et tranquillité, l'éco-pâturage professionnel n'a que des avantages !
🐏 Du nettoyage et de l’éco-pâturage professionnel
GSF spécialisée dans le nettoyage professionnel compte de nombreuses antennes un peu partout en France et notamment en région Occitanie. Six établissements se trouvent en Occitanie dont un site au nord de la métropole toulousaine.
Ecomouton a pu placer plusieurs moutons autour du grand entrepôt afin d’entretenir la pelouse. Il s’agit d’un contrat permanent. Les moutons sont donc sur place toute l’année. Notre équipe peut selon la hauteur de l’herbe et la saison, retirer ou ajouter des moutons au besoin.
🐏 Des béliers à Toulouse
À ce jour et pour l’été 2024, 13 béliers castrés et nouvellement tondus occupent une parcelle de 40000 mètres carré. L’antenne GSF Toulouse Nord se situe à Eurocentre, un pôle multimodal et logistique de première importance en France mais aussi pour le sud de l’Europe.
Une dizaine de béliers paissent en toute tranquillité sur le site de GSF Toulouse Nord.
🐏 Des moutons sous étroite surveillance
Nos bergers et bergères sont au quatre coins de la France. Ils ont en charge plusieurs sites d’éco-pâturage et passent de manière régulière les visiter.
Le site GSF Toulouse Nord ne déroge pas à la règle. Notre bergère passe plusieurs fois pas mois. Elle réalise un état des lieux du site. Elle contrôle la clôture par exemple mais aussi l’état de l’abri et de l’abreuvoir. Elle s'assure qu'il n'y a pas de trous dans la clôture afin d'éviter toute escapade malencontreuse. Elle nettoie aussi l'abreuvoir de manière régulière.
En hiver, elle amène du foin quand l’herbe est trop courte. Au printemps, notre bergère gère la tonte de la laine. Elle contrôle aussi la santé des béliers et soigne les petites blessures si nécessaire.
Du foin est mis à disposition dans les râteliers bien à l'abri afin de compléter la nourriture des moutons.
Des nouvelles fraîches