#écopâturage
#écopâturagevichy
#ecomouton
#vichy
#montluçon
#allier
#auvergne-rhône-alpes
#béliers
#entretien paysager
#moutons ouessant
Si sur certains terrains de nos clients, nous plaçons plusieurs dizaines de moutons (chez Loc Maria Biscuits nous comptons une trentaine de moutons), il arrive aussi que nous traitons des parcelles plus modestes. C’est le cas pour notre partenariat avec Berry Zeller Plastik France. Cet industriel tout près de Vichy dans l'Allier, spécialisé dans la conception de bouchons en plastique a fait le choix de l’éco-pâturage pour entretenir son terrain autour de l’usine.
Éco-pâturage à Berry Zeller Plastik France
Sur la commune de Creuzier le Vieux, à deux pas de Vichy dans l’Allier, l’industriel Berry Zeller Plastik France conçoit des bouchons en plastique recyclables pour de grandes marques de cosmétiques notamment.
Comme de nombreuses entreprises et industries en France, Berry Zeller Plastik France s’est tourné vers l’éco-pâturage pour entretenir son espace vert. Un choix plus durable, plus responsable, plus écologique afin d’entretenir son terrain de manière plus douce et plus raisonnée. Terminées les tondeuses et débroussailleuses, nos moutons s'activent toute l'année afin de limiter la végétation.
Des moutons dans la zone industrielle de Vichy-Rhue
Tout comme à Eurocontrol, Amazon Moult ou aux Messageries Laitières, les zones industrielles possèdent de grandes parcelles enherbées autour des entrepôts et des usines. Ces terrains sont idéaux pour accueillir des moutons en éco-pâturage. Excepté le passage des professionnels, ce type de parcelles sont plutôt calmes et isolées.
Nos beaux moutons (des croisés Ouessant et Solognot) se plaisent beaucoup. Il faut dire que le terrain arboré est plutôt agréable. Il s’agit de deux béliers qui restent à l’année sur cette parcelle de plus de 3000 mètres carrés. Notre bergère passe de manière régulière les visiter. Elle s’assure du bon état de la clôture et de l’abri. Elle nettoie l’abreuvoir et s’assure qu’il est plein. Elle dépose du foin l’hiver et s’assure de la présence d’un bloc de sel pour compléter l’alimentation.
La bergère veille aussi sur la santé des deux béliers en organisant des visites du vétérinaire, la tonte de la laine, etc.
Des nouvelles fraîches